Assemblée générale du 6 mars 2013

Trente cinq membres de l’association Vivre à Peyrolles étaient présents à l’assemblée générale du mercredi 6 mars, et neuf autres avaient donné un pouvoir.

Nous avons terminé l’année 2012 avec 64 membres, qui pour la plupart ont renouvelé leur adhésion. D’autres se sont inscrits et au 6 mars l’association comptait déjà près de 70 membres.

Au plan financier, l’année 2012 s’est terminée avec un léger bénéfice, après paiement de la prime d’assurance 2013. Le montant des cotisations suffit à couvrir les dépenses administratives et de réceptions et il n’est donc pas nécessaire de solliciter des subventions, étant précisé que le principe est de couvrir intégralement par la participation aux frais le coût des sorties que nous organisons, telle par exemple la journée en Camargue d’octobre 2012.

En 2013, nous prévoyons de maintenir les actions d’entraide commencées l’année dernière (aide aux devoirs, appui informatique) et de renouveler le pot d’accueil pour les nouveaux résidents, si la Mairie ne l’organise pas elle-même.

En 2012, une conférence sur les énergies nouvelles a complété les deux sorties que nous avons effectuées à Cadarache. Elle a été très appréciée et il faudra en organiser sur d’autres thèmes en 2013.

Nous poursuivrons également la randonnée mensuelle, qui connait un succès grandissant, les sorties au théâtre de Pertuis, aux rencontres photographiques d’Arles, et nous en organiserons de nouvelles, au château Lacoste et en tout lieu qui nous sera suggéré. Ces sorties continueront à se faire en covoiturage, avec un dédommagement en cas de trajet important.

Un premier voyage de trois jours, dans le pays cathare, est prévu début juin. Nous avons d’ores et déjà réuni les 19 inscriptions auxquelles nous nous étions limités et nous proposerons à nos adhérents de nouvelles destinations, à raison de un à deux voyages par an.

Enfin, une soirée dansante est organisée samedi 16 mars pour nos adhérents et leurs invités. Selon le succès qu’elle rencontrera, nous envisagerons d’organiser de nouvelles soirées ou des repas.

Ce contenu a été publié dans En 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.