Voyage en pays cathare

Dix-sept de nos adhérents, regroupés dans 4 voitures, ont participé au voyage dans le pays cathare organisé par Vivre à Peyrolles du dimanche 2 au mardi 4 juin inclus.

Pour beaucoup d’entre nous, cela a été l’occasion de découvrir quelques hauts-lieux de la croisade contre les « albigeois » : les châteaux d’Aquilar, Quéribus, Peyrepertuse, Puylaurens, Puyvert, Montségur, Arques et les abbayes de Fondfroide et Lagrasse. Nous avons en outre eu la chance d’avoir un ciel dégagé pendant les trois jours et nous avons ainsi pu apprécier la beauté de cette région sauvage.

Mais attention : les vues imprenables se gagnent et il faut souvent faire une bonne grimpette pour atteindre les ruines de ces châteaux réputés invincibles. Quand on est en haut, on comprend mieux pourquoi…

Succession de visites, routes de montagne, pique-niques pour le déjeuner, voilà de quoi nous faire apprécier l’étape du soir, près de Cucugnan et le lendemain à Quillan, et les diners dans deux restaurants très agréables.

Ajoutez à cela une super ambiance, chacun ayant le sentiment d’être en vacances, et vous comprendrez que tout le monde était ravi de son séjour, en attendant le prochain voyage…

Si vous voulez parcourir en images le pays cathare, nous vous invitons à regarder l’album photos que nous a concocté Jean-Michel, notre photographe « officiel », en cliquant sur le lien suivant :

http://jeanmichel.vouillot.free.fr/le_pays_cathare/

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans En 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.