Assemblée générale du 25 septembre 2013

Cette Assemblée Générale de l’Association VIVRE A PEYROLLES s’est tenue dans la salle des mariages de la mairie de 19h30 à 21h30.

29 adhérents étaient présents et 7 avaient donné un pouvoir.

A l’ordre du jour : –     Fixation des cotisations

–     Modification des statuts

A ce jour,  l’association compte 110 adhérents.

L e président fait un point sur les différentes activités :

ACTIVITES D’ENTRAIDE  :

. L’initiation informatique qui en est à sa quatrième session  a déjà formé 19 personnes.

. L’aide aux devoirs  concerne  les CP et CE1, car elle est axée essentiellement sur l’apprentissage et la maîtrise de la lecture.  Les professeurs des écoles connaissent maintenant bien  notre existence et conseillent aux familles d’enfant en difficulté et de se mettre en contact avec nous.

SORTIES ET VOYAGES  :

.  Nous avons renouvelé notre convention avec le Théâtre de Pertuis. La saison dernière  31 personnes ont été intéressées et  ont assisté à  44 représentations.  Nous avons déjà de nombreuses réservations pour la nouvelle saison.

. les randonnées mensuelles connaissent également  un grand succès et comptent entre 15 et 30 participants.  Entre autres destinations : les vigies, la Sainte Victoire, Saint Paul, le Château La Coste : 19 personnes ont participé à cette visite nous permettant de bénéficier d’un tarif de groupe et d’un guide.

. Les rencontres photographiques d’Arles  ont attiré cette année 13 personnes.

. Un voyage en pays Cathare de 3 jours a été très apprécié (17 participants). Nous organiserons un voyage par an, en maintenant le principe du covoiturage avec défraiement pour les véhicules.

. L’événement le plus important a été la soirée dansante du 16 mars qui a remporté un grand succès. 130 personnes étaient  présentes et à la demande générale nous programmons une nouvelle soirée.

.  Nombreux étaient ceux qui ont participé à la  dégustation des vins de Bordeaux. Des vins qui ont un bon rapport qualité/prix.

. Alain BALALAS a fait une conférence sur l’aqueduc romain de la Traconnade. Une randonnée est prévue le 6 octobre sur les sites des vestiges de la Traconnade à Peyrolles.

POINT FINANCIER :

. Les comptes sont positifs avec un crédit d’environ 1100 euros constitué essentiellement du montant des adhésions auxquels s’ajoutent  quelques dons et un bénéfice sur les consommations de la soirée dansante.

. La cotisation annuelle est maintenue à 5 euros pour les adhérents et à 20 euros pour les membres bienfaiteurs.

. Il est également décidé pour la prochaine soirée dansante la gratuité d’entrée pour les adhérents et une entrée à 5 euros pour les invités.

. Une dégustation de la galette des rois sera organisée en janvier. Elle sera gratuite et réservée aux membres de l’association.

MODIFICATION DES STATUTS :

L’article 10 de nos statuts prévoit que le conseil d’administration comprend 6 membres au minimum et 9 au maximum. Pour permettre une plus grande participation à la gestion de l’association, le Président propose une modification des statuts  afin de passer de 9 à 12 le nombre d’administrateurs. Cette modification statutaire est approuvée à l’unanimité et la sous-préfecture sera informée de cette modification.

ELECTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU C.A. :

L’article 10 des statuts prévoit chaque année un renouvellement du tiers des membres du Conseil d’administration. Claire Barthe et Danièle Mussolino ont souhaité ne pas poursuivre leur activité au sein du Conseil, faute de temps disponible. D’autre part, Philippe Prudhomme sollicite le renouvellement de son mandat d’administrateur, tandis qu’Hélène Aillaud et Jean-Michel Vouillot présentent leur candidature.

A l’unanimité, Hélène Aillaud, Philippe Prudhomme et Jean-Michel Vouillot sont élus pour une durée de trois ans. Le Conseil comprend en outre : Chantal Long, Marie Moignard, Catherine Tamain, Roger Berrin, Yannick Erard, Jean-Luc Irondelle, Maurice Occelli et Daniel Vermast, soit un total de 11 administrateurs.

PROGRAMMATION FUTURE :

Le 6 octobre : Visite des vestiges de la Traconnade sur Peyrolles avec pour guide Alain BALALAS .

Le 3 novembre : Randonnée dans le massif de la Sainte Baume.

Le lundi 21 octobre : Visite du MUCEM

Le 9 novembre : Soirée dansante

Le 19 novembre : visite du centre de tri des ordures ménagères aux Pennes Mirabeau.

Début janvier : Galette des rois.

En février : Nouvelle visite d’ITER . 50 personnes au maximum avec déjeuner commun.

Il est prévu des rencontres culinaires où les dates sont à définir et où certains pourront  communiquer leur savoir-faire (pâte feuilletée, terrines, magret, pâtisserie …)

QUESTIONS DIVERSES :

Un adhérent demande s’il est possible d’avoir connaissance de la liste des membres de l’association. Le président estime que cela est dans l’esprit de l’association, mais avant de diffuser cette liste il veut s’assurer que personne ne voit d’objection à ce que son nom y figure. Un courriel sera donc envoyé à tous les membres pour les interroger sur ce point.

Quelqu’un propose une visite du camp des Milles.

Une personne demande quel sera la destination du prochain voyage : ce sera en Haute Savoie, organisé au printemps par Danièle et Jean-Michel VOUILLOT. Le coût sera de 300 euros pour 4 jours.

Pour 2015, Roger Berrin propose la visite du Bordelais.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée pour laisser place au verre de l’amitié.

La Secrétaire

Marie Moignard

Ce contenu a été publié dans Assemblées Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.