Assemblée Générale du 1er octobre 2015

La séance est ouverte à 19h30 en présence de 40 membres  ( 8 pouvoirs pour les absents).

LE POINT SUR L’ASSOCIATION

Enregistrée en novembre 2011, notre association est active depuis février 2012. Au 30 septembre 2015, elle compte 160 membres.

SITUATION  FINANCIERE

Sur notre compte à ce jour : environ 1800 euros

Dépenses fixes : Assurance, Galette des Rois, Apéritif de l’Assemblée  Générale, SACEM, site web.

Aucune subvention n’est sollicitée auprès de la commune, car ce n’est pour l’instant pas nécessaire.

RENOUVELLEMENT DES MEMBRES DU C.A.

Les administrateurs étant élus pour 3 ans, le mandat de 4 membres du conseil arrivait à expiration en septembre 2015. Daniel Vermast et Chantal Long ne se représentaient pas et ont été remplacés par Marie-Hélène Varnier et Christophe Mochel. L’AG a d’autre part renouvelé les mandats de Maurice Occelli et de Roger Berrin.

ACTIVITES d’octobre 2014 à fin septembre 2015

Actions d’entraide

• Aide aux devoirs

9 élèves en 2014/15. Beaucoup de demandes cette année. Les nouveaux rythmes scolaires avec sortie à 16h15 ont permis la mise en place de deux groupes le mardi et le jeudi. Le premier de 16h30 à 17h, le second de 17h15 à 18h.

• Initiation informatique

7 sessions ont eu lieu à ce jour, la dernière s’étant terminée en avril. Une cinquantaine de participants. Mise en place prochaine d’une formation complémentaire.

Sorties et Voyages

Un principe de base pour ces activités : une gestion autonome, c’est à dire un budget équilibré qui ne coûte rien à l’association. Pour cela, nous organisons un covoiturage avec défraiement éventuel et privilégions le pique-nique au restaurant. Par ailleurs, nous bénéficions d’un tarif de groupe et si possible d’un guide.

Le voyage dans le Bordelais : 12 participants qui ont été formidablement accueillis par Jean-Jacques Suils et sa compagne.

Théâtre

La saison dernière du théâtre de Pertuis n’a pas attiré beaucoup d’amateurs.  La nouvelle programmation suscite déjà plus d’intérêt.

Constitution d’un groupe VIVRE A PEYROLLES pour les 4 théâtres d’Aix  (Grand théâtre de Provence, Jeu de paume) et de Marseille (Gymnase, Bernardines). Quinze personnes ont participé à  la dernière saison.

Randonnées mensuelles

Elles sont programmées en principe le premier dimanche du mois, avec suspension de juin à septembre. Reprise le 4 octobre. Désormais sous la responsabilité d’un groupe de 4/5 personnes qui font les reconnaissances préalables.

Balades d’Alain BALALAS

Promenade patrimoniale le 3ème jeudi du mois. Visite de sites proches (Traconnade, sites celto ligures … ) durant la matinée seulement.

Sorties culturelles

Sept sorties dans l’année écoulée : Arles Antique, Terminal  méthanier de Fos, Aix insolite, MUCEM et Villa Méditerranée, Pont du Gard, Rencontres photographiques d’Arles, Exposition Canaletto à l’hôtel de Caumont.

Projet d’une sortie par mois, en semaine.

Evénements

• Participation au Marché de Noël : préparation et distribution  de vin chaud
  • Galette des Rois le 12 janvier
  • Soirée dansante le 31 janvier : avec 80 personnes, la participation  a été moindre que les fois précédentes due sans doute au mauvais choix de la période.
  • Dégustation de vin de Bordeaux en Avril

PROGRAMMATION

Déjà prévus :

• Randonnée mensuelle, dimanche 4 octobre
  • Promenade d’Alain BALALAS, jeudi 22 octobre
  • Course camarguaise à Arles le dimanche 11 octobre
  • Visite de Toulon « insolite » avec guide  le jeudi 15 octobre
  • Participation au Marché de Noël, en proposant du vin chaud.
  • Galette des rois le lundi 11 janvier 2016
  • Soirée dansante le samedi 5 mars, gratuite pour les adhérents, 5 euros pour nos invités
  • Dégustation vins de Bordeaux en Avril
  • Voyage dans la Provence Romaine en septembre 2016 pour 3 ou 4  jours.

A venir

• Visite d’Uzès avec truffière
  • Visite du Musée de la Mine à Gréasque avec descente dans le puits Hély d’Oissel
  • Nouvelle visite du chantier ITER, la dernière remontant à mars 2014.

• Site internet

Notre site n’est pas régulièrement mis à jour.

La création d’un nouveau site et sa mise à jour avec des informations succinctes mais fréquentes sont confiées à Marie Ruffinatto et Jean Michel Vouillot.

La séance se termine à 20h30 par le verre de l’amitié

Ce contenu a été publié dans Assemblées Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.