Marche du 6 octobre 2019

L’équipe organisatrice de nos marches mensuelles vient d’effectuer la reconnaissance de la marche de reprise, programmée pour le dimanche 6 octobre dans une semaine. Voici le programme qu’elle nous propose :

Départ à 9h du parking de la rue de l’Abreuvoir, pour être au pied du fort de Buoux à 10h. Ce fort est impressionnant et la vue sur le Ventoux est époustouflante. Toutefois, cette vue se gagne et la montée, puis la descente, nécessitent de bonnes  chaussures et au moins un bâton de marche. Il y a des passages avec de hautes marches d’escalier ou de grosses pierres et la descente se fait par un escalier caché spectaculaire mais aux marches difficiles pouvant aussi gêner les personnes sujettes au vertige. Ces personnes pourront redescendre par le chemin de la montée si elles le veulent. Par ailleurs, le fort est perché en haut d’un plateau bordé de falaises très verticales non protégées par des balustrades. Il est donc essentiel d’être prudent et de ne pas s’approcher du bord. Ceci exclue la présence d’enfants non fortement surveillés.

Après un peu moins de 2h de visite, le pique-nique se fera vers 11h45 près de l’entrée en bas du site. Les participants auront ensuite le choix entre deux solutions : revenir à Peyrolles ou participer à une seconde balade. Ceux qui participeront à la seconde balade déplaceront les véhicules concernés (passage d’un parking à un autre situé environ à 1km du premier).

La seconde balade (départ 13h) se situe partiellement en fond de vallée (au pied des falaises) et partiellement sur le plateau dominant. La longueur est de 6,8km et les dénivelés cumulés sont de 200m mais les chemins sont souvent très caillouteux et nécessitent à nouveau bonnes chaussures et bâton(s), sans pour autant présenter le moindre danger de chute. On découvre deux très beaux villages avec habitations troglodytes et la partie en fond de vallée suit le cours de la  rivière L’Aigue Brun à sec sur son début de parcours puis en eau plus bas car elle est alimentée par de l’eau venant des falaises.

Le retour aux voitures est prévu à 16h30 et le retour à Peyrolles à 17h30.

Ce contenu a été publié dans Randonnées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.